Cours massage bébé « shantala »

 

  

Le « shantala », massage indien pour les enfants en bas âge, permet aux parents de créer une relation privilégiée avec leur bébé par le biais du toucher.

Dans une société de plus en plus individualiste, où les gens souffrent de solitude, il est important d’être sensibilisé au toucher dès son plus jeune âge, afin d’acquérir plus de confiance en soi et envers l’autre.

Les parents, au cours de 3 séances de 1h30, apprendront à masser leur enfant, chacun à leur tour dans une ambiance calme et apaisante.

Une petite théorie, ainsi qu’une vidéo sera présentée avant d’apprendre la technique du massage.

 

Le massage « shantala » :

  • améliore l’oxygénation du corps

  • aide l’enfant à trouver le calme avant de s’endormir

  • permet à l’enfant de connaître les limites de son corps

  • augmente les défenses naturelles

  • créé des liens profonds entre les parents et l’enfant en augmentant leur potentiel confiance

 

Il est possible de faire profiter des massages à l’enfant avant sa naissance par le biais des massages des femmes enceintes.

 

Les enfants qui ont déjà pu recevoir des massages prénataux semblent plus vite réceptifs et calmes lors des séances de massages, mais cela dépend de l’enfant, évidemment.

Ces cours peuvent être pris en charge par le planning familial en cas de problème de paiement.

 

Si l’enfant vit des moments difficiles par rapport à son sommeil ou sa digestion, par exemple, il peut bénéficier de quelques séances de massage ou de réflexologie et ses soins seront remboursés par sa complémentaire.